• Id Loisirs / Michael

Zoo d'Anvers




Situé en plein centre de la ville d’Anvers, le zoo possède des animaux variés qui sont très faciles à observer. Les primates (singe, gorille) sont omniprésents tout comme les nombreuses sortes d’oiseaux et rapaces. Il est certain que si vous accordez beaucoup d’importance à une de ces trois races, vous allez être aux anges tellement ils sont nombreux.


Le zoo ne s’arrête pas aux singes et oiseaux, d’autres animaux sont présents comme par exemple : Girafe, zèbre, lion, hippopotame, éléphant, kangourou ou même un okapi!


La section de l’aquarium est réussie et les poissons sont vraiment faciles à observer à condition d’avoir de la place car les vitrines par moments sont pris d’assaut par les visiteurs. Il faut dire que certaine vitrine impressionne avec la présence de requins, raies, des poissons hors du commun ou des étoiles de mer.


La section des reptiles est trop petite, lors du tournage de la vidéo (ci-dessous) une grande partie était fermée ce qui rend la partie des reptiles encore plus petite que prévue. Vous pourrez observer des grandes tortues, lézards et serpents.


Ce n’est clairement pas le parc animalier le plus grand de Belgique, j’irai même jusqu’à dire qu’il fait partie des plus petits zoos. Par contre, le zoo est irréprochable en matière de propreté, son ambiance familiale est très agréable et le parc est plaisant à parcourir avec des beaux décors. Il y a beaucoup de places assises dans tout le parc, des plaines de jeux sont installés pour les enfants et il y a possibilité de se restaurer.


Le zoo ne possède pas de parking et se garer tout proche peut vite couter (très) chère. Des possibilités de tarifs réduits sont disponibles, le zoo est en partenariat avec certains parkings de la ville situé à 5 min à pied donc pensez à bien vous renseigner sur le site du zoo d’Anvers.





Accessible: Tous les âges

Tél: 03 224 89 10

Mail: Info@zooantwerpen.be

Prix: Payant €

Adresse: Koningin Astridplein 20-26, 2018 Antwerpen

Parking: Voir article plus haut


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site du Zoo d’Anvers

Posts similaires

Voir tout