• Id Loisirs / Michael

Zoo de Planckendael



En Belgique, on a la chance d'avoir beaucoup d'établissements qui offre la possibilité d'observer des animaux. Le zoo de Planckendael fait partie des 3 meilleurs de Belgique. Vous ne retrouverez certainement pas tous les animaux qui existent sur terre mais il y a tout de même un large choix d'animaux à voir dans des décors très soignées.


Le parc se visite en 5 heures maximum, il est divisé en 5 thèmes pour permettre de s'y retrouver. Chaque animal est associé à son continent d'origine et vous commencez par visiter le thème que vous voulez, il n'y a pas de sens précis.

Parmi les thèmes présent : l'Océanie, l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et l'Asie.

La décoration dans ce parc est très présente et pousser pour permettre au visiteur

de se rapprocher des conditions réelles.


C'est d'ailleurs le cas de l'Asie où vous pourrez visiter une petite école, une cabane en bambou, rentrer dans un train voyageur ou voir parfaitement les éléphants sous plusieurs angles. L'Océanie a un look très détendu avec les Kangourou mais aussi la star, le koala. Pour ce dernier, il est difficile de bien le voir surtout s'il dort.

L'Europe qui est la partie la plus petite fait office de mauvais élève en matière de décoration mais aussi d'animaux proposés. La décoration est limite absente ou très peu originale et les animaux que vous retrouverez seront les lapins, blaireaux et ratons laveurs.


Avec l'Asie, l'Afrique est la plus grande partie et surtout le thème le plus chouette à visiter.

Les animaux sont très visibles comme les girafes, zèbres, singes, etc...

La décoration est de haute qualité avec le petit village qui donne la possibilité d'entrée dans les petites cabanes et voir le soin apporté aux détails.


L'Amérique est un thème qui est très grand par la taille mais petit par les animaux disponibles. La décoration est bien présente mais peu originale, le bison est la star de ce thème, l'énorme volière est très sympa pour observer différents oiseaux et aussi des manchots.


Le parc possède plusieurs parkings payant offrant de nombreuses places. Le zoo d'Anvers et le zoo de Planckendael ont la même gérance et se complète, c'est pour cela que le lion, les reptiles ou même le gorille sont absents du zoo de Planckendael. Des restaurants sont établis un peu partout dans le parc ainsi que des toilettes.





Accessible: Tous les âges

Contact: 03 224 89 10

Prix: Payant €

Adresse: Chaussée de Louvain 582, 2812 Malines.

Parking: Payant


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site du Zoo de Planckendael

Posts similaires

Voir tout