• Id Loisirs / Michael

Visite de l'Atomium




Cet édifice qui représente un cristal de fer agrandis 165 milliards de fois ne laisse personne indifférent avec sa structure unique au monde.

Son nom provient des mots atome et aluminium, 600.000 personnes se déplacent chaque année pour le visiter de l’intérieur et l’admirer de l’extérieur. Combien parmi vous n’a jamais été visité l’Atomium ? Ce n’est pas trop tard, la visite vaut largement le coup et le prix est raisonnable. La visite se déroule en deux étapes, vous commencez par le panorama et ensuite les expositions (permanente et temporaire).


Pour le panorama, vous devez prendre l’ascenseur qui mène jusqu’au niveau 7.

Cette première étape sans mauvais jeu de mots, vous en met plein la vue ! Vous serez à plus de 90 mètres d’altitude et la vue est à 360 degrés. Vous pouvez prendre le temps de regarder tous Bruxelles et ses environs, personne ne vous demandera de vous dépêcher.

Quand vous avez assez profiter de la vue, il est temps de reprendre le même ascenseur et de descendre au rez-de-chaussée.

Noter que pour prendre l’ascenseur, il faudra impérativement faire la queue pour monter et descendre.


La seconde étape de votre visite commencera donc par l’exposition permanente qui retrace plus de 60 ans d’histoire. Vous découvrirez entre autres comment s’est dérouler la construction de l’Atomium et comment nos ancêtres ont vécu l’inauguration. Des photographies, des documents ainsi que des vidéos d’époque seront sur votre route lors de la visite. Bon à savoir, l’exposition se déroule sur le niveau 1 et 2. Ensuite, via un long escalator de 34m vous découvrirez l’exposition temporaire avant de vous rendre dans la sphère central.


Quand tout cela est terminé, il y a le passage obligatoire par la boutique souvenir car la sortie se trouve par là. Une visite dure en moyenne 1h30 à l’intérieur, votre visite continuera forcément à l’extérieur pour contempler ce monument magnifique.

Je conseille grandement d’y aller à l’ouverture car les files peuvent être très grandes, cela risquerait de gâcher votre visite. Un restaurant est disponible au sommet de l’Atomium (juste au-dessus du panorama) et une petite restauration est disponible à l’extérieur.


Votre ticket vous donnera accès aussi au Design Museum Brussels qui se trouve à 150 mètres de l’Atomium, la visite de ce musée dure maximum 1 heure.


Mini-Europe se trouve également à 150 mètres de l’Atomium et je conseille grandement de passer faire un tour dans ce très joli parc.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 2 475 47 75

Mail: info@atomium.be

Prix: Payant €

Adresse: Place de l'Atomium 1, 1020 Bruxelles.

Parking: Des places payantes autour du monument (parcmètre)

Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de l'Atomium

Posts similaires

Voir tout