• Id Loisirs / Michael

Plopsaqua Hannut-Landen




Plopsaqua Hannut-Landen est le deuxième parc aquatique Plopsa de Belgique. Son petit frère se trouve à La Panne, 200 km les sépare et pourtant il y a beaucoup de similitudes entre les deux.

Ici, on va se concentrer sur le parc aquatique installé dans la ville d'Hannut. Il y a largement de quoi passer une journée en famille, un ticket à une validité de 4 heures et en toute honnêteté, la durée de 4 heures sur place est vraiment suffisante. Petits et grands vont facilement se retrouver, il y a une plaine de jeu intérieur/extérieur pour les bébés et enfants. Un bassin olympique est présent également pour les personnes qui veulent uniquement nager et se passer de la partie ludique.


En parlant de partie ludique, on retrouve bien évidemment les choses assez traditionnelles comme 3 toboggans avec une expérience très différente pour chacun. Je pense tout d’abord au Sky Drop qui ne sera pas pour tout le monde, vous êtes situé à 20 mètres de hauteur dans une capsule et le sol s’ouvre à vos pieds pour vous laisser tomber dans le toboggan qui va à une vitesse folle. C’est la plus grosse sensation du parc assurément. Heureusement pour certains, d’autres toboggans plus soft mais tout aussi fun sont disponibles comme un toboggan à bouée (1 à 2 personnes) et un autre toboggan appelé Disco Slide qui est beaucoup plus familial.


Continuons le tour du propriétaire avec le bassin déchainé qu’on ne peut pas louper car il est au centre du parc aquatique, d’une taille assez grande. Les vagues sont très modérés et cela plaira à tout le monde. Pendant la courte période de vague, un bruit d’orage ainsi que des éclaires et de la pluie sont de la partie pour rendre cela plus immersive. Quoique lors de mon passage, ses différentes options ne fonctionnaient pas.

Des jacuzzis sont installés tout prêt ainsi que des saunas.


La star de ce parc aquatique sera avant tout la rivière sauvage appelée Wild River. Elle porte bien son nom, par moments ce sera assez sauvage et la prudence est de mise. J’ai essayé plusieurs fois cette rivière sans me blesser. Le parcours est relativement long si on choisit le parcours qui continue vers l’extérieur car oui à un moment précis, vous aurez le choix de continuer votre parcours vers l’extérieur ce qui allongera généreusement votre aventure ou alors de choisir la direction qui abrège le parcours. Les expériences sont assez similaires car au final vous terminez tous au même endroit dans un petit bassin profond.


Un bassin extérieur est disponible en plus de la plaine de jeux pour enfants. Des transats/sièges sont installés à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur mais il faut s’armer de patience pour en avoir. Les décors de ce parc sont très travaillés, vous êtes là face à un établissement qualitatif. Une petite restauration est disponible à l’intérieur du parc aquatique et à l’entrée/sortie. Les casiers sont payants (ce qui est regrettable) et aussi le parking qui est très spacieux. Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux aménagements spéciaux.





Accessible: Tous les âges

Contact: +32 (0)58 42 02 02

Prix: Payant €

Adresse: Rue de Landen 187, 4280 Hannut.

Parking: Payant (élever)



Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de Plopsaqua Hannut-Landen


Posts similaires

Voir tout