• Id Loisirs / Michael

Musée de la torture




Dans un des plus anciens édifices en pierre de Bruges superbement restauré se trouve le musée de la torture. Vous découvrirez une incroyable collection d'instruments de torture dans une atmosphère très sombre. Nos ancêtres portaient une grande affection sur l’importance du châtiment. Dans l’Antiquité et au moyen-Âge, le système judiciaire hésitait continuellement entre le désir de violence et le désir de justice.


Il y a un nombre important d’instruments très spécifiques à admirer sur place comme par exemple : Se faire écraser la tête contre une table à l’aide d’un étau, bouillir entier dans un chaudron, s’asseoir de force sur un siège remplie de pique, etc…

Vous allez souvent vous demander « comment à l’époque ont-ils pu imaginer cela ? »


Pour certains d’entre vous, ce musée risque d’être difficile à visiter car on se rend compte de la violence inouïe qui ressort de certains instruments ou même de situation particulière dans la fameuse petite salle sombre appelée « le donjon ».

Pour renforcer l’atmosphère déjà très pesante par la présence de ces instruments pratiquement tous authentiques, de nombreuses statues de cire sont disposées un peu partout dans le musée pour illustrer les instruments de torture.


Le musée est petit et se parcourt facilement en 1 heure. Il est situé à deux pas seulement des canaux de Bruges ou même de la Grand-Place (Markt). Se garer en voiture dans la rue du musée est impossible, vous allez devoir trouver une place dans une rue voisine si la chance est avec vous mais attention à bien utiliser le parcmètre ou alors vous dirigez vers un parking payant.


Gros bémol, les employés sur place ne parle pratiquement pas Français ce qui est regrettable quand on sait que Bruges est une ville très touristique.





Accessible: Tous les âges

Tél: 050 73 41 34

Mail: info@torturemuseum.be

Prix: Payant €

Adresse: Wollestraat 29, 8000 Bruges.

Parking: Payant


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de Visit Bruges

Posts similaires

Voir tout