• Id Loisirs / Michael

Musée de la Frite




Actuellement, il est le seul musée de la frite en Belgique et au monde! Combien connaissent ce produit sans vraiment connaitre son histoire?

Ce produit né en Belgique à depuis traverser les continents pour être pratiquement consommé partout dans le monde. La frite belge est la meilleure au monde,

c'est donc logique de voir naître le premier musée de la frite à Bruges.


Ce musée vous offre un saut dans le passé pour voir et comprendre les origines de ce produit. Des décorations comme une baraque à frites, des objets et affiches authentiques sont présents pour enrichir votre visite.

Une salle de projection projette un petit film pour voir la fabrication industrielle des frites d'aujourd'hui. Fritt'Kabaret est une petite salle animée avec des paquets de frites qui parlent en néerlandais.


La durée de la visite est d'environ 1h00 sur plusieurs étages.

Le musée ne possède pas de parking, il est possible de se garer dans un parking payant de la ville ou dans une rue voisine payante (parcmètre). Une petite boutique souvenir est disponible à la sortie et il y a la possibilité de manger des frites bien belge au sous-sol. Un autre musée sur un produit phare belge est disponible à Bruges,

il s'agit du chocolat! Vous pouvez combiner votre visite au musée du chocolat avec le musée de la frite.





Accessible: Tous les âges

Tél: 050/34 01 50

Mail: info@frietmuseum.be

Prix: Payant €

Adresse: Vlamingstraat 33, 8000 Bruges.

Parking: Aucun parking

Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de Friet Museum

Posts similaires

Voir tout