• Id Loisirs / Michael

Les Grottes de Neptune




Visiter une grotte reste une chouette expérience et le faire en bateau sur une rivière souterraine devient une expérience naturellement spectaculaire.


45 minutes, c’est le temps qu’il faut pour visiter les grottes de Neptune, 30 minutes de parcours pédestre, 15 minutes en bateau pour clôturer la visite par un spectacle de son et lumière sur l’eau.


La partie pédestre se fait avec un guide qui vous expliquera les choses intéressantes à regarder autour de vous, il vous guidera également vers le quai d’embarquement souterrain. Une fois dans le bateau, le petit parcours commence et préparez-vous à baisser la tête car par moments le plafond est très bas (histoire de vous rappeler que face à la nature nous sommes petits).


Le spectacle de son et lumière permet d’admirer la roche vieille de centaines de millions d’années mais surtout une magnifique cascade d’eau.


La température à l’intérieur est froide mais très supportable si vous êtes bien habillé. L’accueil est aussi la cafétéria pour boire un verre, une plaine de jeux extérieurs pour enfants est disponible proche du parking qui lui est gratuit. Il est grandement conseillé de réserver vos places.


L’endroit est bien entretenu et très joli avec cette rivière qui passe à proximité.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)60 31 19 54

Mail: info@grottesdeneptune.be

Prix: Payant €

Adresse: Rue de l’Adujoir 24, 5660 Couvin.

Parking: Gratuit


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site des Grottes de Neptune

Posts similaires

Voir tout