• Id Loisirs / Michael

Le point d'eau




Proche du centre-ville de La Louvière, le point d’eau est un parc aquatique qui propose un choix conséquent d’activités qui vous permettront de passer un agréable moment.


Le côté ludique offre une sympathique rivière sauvage qui n’est certes pas longue mais cela est masqué par la qualité du parcours. 2 toboggans sont présents et ceux-ci ont le mérite d’offrir deux expériences bien différentes. Le premier est un toboggan avec une descente classique qui vous fera passer brièvement dans le noir avec des petits effets de lumière. Concernant le 2ème toboggan, celui-là est loin d’être classique car ce genre de toboggan est rare en Belgique, la courte descente vous emmène tout droit dans un tourbillon d’eau pour finalement terminer dans un trou d’eau d’une profondeur de 2m60.


Ajoutez à cela l’infrastructure Point Marm’eau réservée aux petits enfants et leurs parents pour profiter au calme et loin de toute l’agitation. La piscine à vagues est accessible aux petits comme aux grands et une lagune d’eau chaude permet de se détendre.


En parlant de se détendre, c’est possible avec l’espace relax (interdit aux mineurs) qui compte un jacuzzi, un hammam et un sauna. Il est certain que lors des fortes influences, les places seront difficiles à avoir surtout au niveau du jacuzzi.


L’espace surf (indoor) est une sensation proposée par le point d’eau toute l’année à des heures précises, j’insiste sur cette activité car il est très rare en Belgique de voir cela. Vous pouvez essayer d’abord les genoux sur la planche et si vous en êtes capable, vous mettre debout ensuite sur une autre planche pour essayer complètement le surf. Tout cela est sur la surveillance du moniteur.


D’ailleurs, il est bien de préciser que la sécurité est omniprésente avec la surveillance permanente des maîtres-nageurs poster à des endroits stratégiques pour permettre à chacun de profiter sereinement.


Que serait un parc aquatique sans un bassin olympique ? Cette piscine de 50m de long sur plus de 20m de large est accessible pour l’apprentissage, la natation sportive mais aussi ludique en respectant les couloirs mis en place. L’espace extérieur ouvre quand les températures le permettent, des transats ainsi que des jeux pour enfants sont présents.


À la caisse, vous payez pour ce que vous avez envie de faire. Des codes couleurs sont placés un peu partout dans le parc aquatique pour rappeler ce que vous pouvez faire ou non selon la couleur du bracelet que vous avez acheté.

Par exemple: Vous êtes sportif et vous voulez uniquement nager dans le bassin olympique, vous n’avez donc pas à payer pour l’espace ludique, relax, etc.


Une petite restauration est disponible, les casiers sont utilisables grâce à des pièces (€), beaucoup de douches sont présentes et le parking est gratuit.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)64 23 66 60

Mail: info@pointdeau.be

Prix: Payant €

Adresse: Rue Sylvain Guyaux 121, 7100 La Louvière.

Parking: Gratuit


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site du Point d’Eau

Posts similaires

Voir tout

Lago Mons