• Id Loisirs / Michael

L'église transparente de Looz




Cette œuvre originale de deux jeunes architectes belges est intrigante, sa silhouette est inspirée de l'église du village à proximité.

Au premier regard, l'église transparente de Looz paraît simple mais selon l'angle de vue que vous choisissez, vous pouvez voir à travers elle.


L'étonnant projet à vue le jour en 2011 à Borgloon, elle est installée sur une base de béton et se compose de 30 tonnes d'acier sous forme de planches horizontales.

Sa position au milieu des vergers est parfaite pour l'admirer en toute tranquillité.


Pour arriver jusqu'à Reading between the lines (nom original), vous devrez absolument un peu marcher, la balade à pied vous permet d'observer des fruits et légumes des champs avoisinants mais sans toucher.

Si jamais l'envie vous prend, l'église de 10 mètres de hauteur se trouve également sur le parcours d'une randonnée, ce qui peut vous permettre de combiner la randonnée et la découverte de l'église.


Je ne vais pas vous cacher qu'une fois sur place, la visite durera au grand maximum 15 minutes. C'est autorisée d'entrée à l'intérieur, de faire le tour complet à l'extérieur car tout cela est entièrement gratuit!

Entourer d'herbes, c'est l'endroit parfait pour pique-niquer ou se reposer face à un agréable panorama.





Accessible: Tous les âges

Contact: /

Prix: Gratuit

Adresse: Sint-Truidersteenweg, 3840 Borgloon.

Parking: un petit parking gratuit le long de la N79

Posts similaires

Voir tout