• Id Loisirs / Michael

Kayak: Descente de la lesse




Avant toute chose, pensez à bien vérifier le niveau de l'eau sur le site de Dinant Évasion car après de fortes pluies ou de fortes sécheresses, l'activité n'est pas ouverte.

Maintenant que cela est dit, je vais pouvoir vous parler d'une activité incontournable en Belgique.


Vous retrouverez sur votre parcours de très beaux paysages, un magnifique château, un cadre naturel dépaysant et deux barrages à franchir! Cela risque de vous donner des frissons mais pas d'inquiétude, le courant n'est pas fort et l'eau n'est pas profonde. Si vous le souhaitez, il est possible de porter un gilet de sauvetage durant toute la balade.


Deux parcours sont disponibles, un premier de 21 km d'une durée estimé à 5h00 et un autre de 12 km d'une durée estimé à 2h30. En toute honnêteté, le parcours de 12 km demande déjà pas mal d'énergie donc choisissez bien le parcours qui a des chances de vous convenir car la balade peut très vite tourner à l'enfer si vous êtes fatigué. Gardez en tête que quoiqu'il arrive vous devrez terminer le parcours.

Les deux descentes ont la même arrivée à Anseremme où des douches chaudes et une brasserie sont présentes. À noter que la billetterie pour recevoir vos tickets est située également à Anseremme.


Un nouveau parcours plus petit de 9 km d'une durée estimé à 2h00 est présent pour profiter d'une balade sans surprise ni barrage. Cela peut être sympa si vous n'avez jamais fait de kayak de votre vie, de vous initier avec ce parcours.


Faire du kayak ne demande pas nécessairement d'être entrainé mais c'est certain que vous sortirez de la fatiguer. Différents kayaks sont disponibles, si je peux me permettre de vous donner deux conseils, ne négligez pas le kayak dit "super confort" qui est certes plus chère mais l'assise est nettement plus confortable et de prendre la navette qui vous emmène jusqu'au point de départ.


Dans le prix est compris la pagaie, un seau pour emmener vos effets personnels, le gilet de sauvetage et la douche à l'arrivée.

Les enfants -5 ans ne sont pas autorisés ainsi que les enceintes audio, barbecues et alcools.

Il est très difficile aux personnes à mobilité réduite n'accéder à cette activité.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)82 22 43 97

Mail: info@dinant-evasion.be

Prix: Payant €

Adresse: Rue du Vélodrome 15, 5500 Dinant

Parking: Gratuit



Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de Dinant Évasion

Posts similaires

Voir tout