• Id Loisirs / Michael

Groeninge Museum




Un voyage à travers 6 siècles de beaux-arts belges vous attend à Bruges au Groeninge Museum.

Situé en plein centre de Bruges, ce musée propose des peintures aux dimensions parfois immenses de plusieurs artistes d’origine Hollandais du 15e et 16e siècles. Plusieurs de ces tableaux sont considérés comme des jalons de l’histoire de l’art Européenne.


En plus des peintures, vous pourrez admirer par moments des figurines, statues, etc… et des expositions temporaires viennent enrichir continuellement le musée d’œuvres à admiré. Le musée est divisé en une dizaine de salles, la balade est enrichissante et saura plaire aux amateurs comme aux exigeants de l’art. Un audioguide vous sera remis pour plus d’explications et anecdotes.


La cour extérieure avant d’entrée dans le musée est agréable à parcourir et à regarder. Le musée est très propre et silencieux pour pouvoir se concentrer sur les œuvres. Une visite dure en moyenne 1h30 et une boutique souvenir est disponible à l’entrée/sortie. L’accès aux personnes à mobilité réduite est facile dans l’entièreté de l’établissement.


Beaucoup d'autres musées sont disponibles tout autour du Groeninge Museum comme par exemple l'Historium, le musée de la torture, le Beffroi, etc...





Accessible: Tous les âges

Contact: +32 50 44 87 11

Mail: musea@brugge.be

Prix: Payant €

Adresse: Dijver 12, 8000 Bruges

Parking: Payant



Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur ce site de Musea Brugge

Posts similaires

Voir tout