• Id Loisirs / Michael

Euro Space Center




L’homme a réalisé des prouesses comme marcher sur la lune, l’homme a découvert des choses merveilleuses au-delà de la planète terre et l’homme à créer l’Euro Space Center pour permettre à n’importe qui d’être le temps d’une journée en véritable immersion dans la vie des astronautes. Bienvenue dans le seul parc à thèmes dédié au domaine spatial en Europe !


L’espace fascine petits et grands, ça tombe bien car les installations sur place peuvent être essayées par tout le monde. À l’entrée, il y a le "HUB Spatial" qui propose des tests d’aptitudes d’astronautes. Vous pouvez marcher sur la Lune et/ou sur Mars pour découvrir la différence de gravité entre les deux. "Mars Village" vous aide à apprendre et comprendre tout ce qui touche la planète Mars comme accomplir une mission à l’aide d’un Rover dans des conditions proches du réel.


Le "Space Tour" est une visite à travers 6 salles joliment décorées accompagnée d’un audioguide. Le "Free Fall Slide" ne paraît pas impressionnant à première vue et pourtant l’expérience reste très sympa, vous faites un saut en chute libre d’une hauteur de 8 mètres pour éprouver la sensation d’impesanteur. Le "Space Flight Unit" permet de survoler la planète rouge et de remplir une mission. Cette activité va diviser les avis en deux à cause de son casque de réalité virtuelle et de votre positionnement sur la machine.


Selon nous, la plus grande expérience est le "Space Rotor" qui permet de tester notre résistance à la force centrifuge et croyez-nous, cela vaut largement la peine d’être vécu une fois dans sa vie. Une fois à l’intérieur, le simulateur se met à tourner tellement vite que vous ne pouvez plus vous décoller de la paroi et le sol à vos pieds disparaît pour vous faire comprendre qu’il est impossible de bouger. Attention toutefois, cette expérience risque de rendre malades certaines personnes fragiles.


La balade continue avec cette fois-ci des expériences bien plus cool comme le petit film de +/- 5 minutes "Space Show 5D". L’histoire raconte le premier pas sur la lune sous forme de dessin animé avec des effets spéciaux comme le siège qui bouge et une vision 3D grâce aux lunettes. "Planétarium" est aussi un film sans effets spéciaux mais plus sérieux et plus long. Ce film de 25 minutes est projeté sous un dôme (plafond) et explique des choses extrêmement intéressantes sur les différentes planètes du système solaire.


La visite se déroule également en extérieur avec le "Cosmic Valley" qui est parcours pour découvrir les moyens de communication et de transport utilisés dans l’espace. Une visite à l’Euro Space Center dure en moyenne 5 heures pour profiter au mieux des 10 activités ainsi que de l’extérieur. Les animateurs sont agréables, le restaurant self-service propose des places en intérieur et en extérieur. Le vaste parking est gratuit et les personnes à mobilité réduite sont les bienvenus pour parcourir le parc.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)61 65 01 33

Mail: info@eurospacecenter.be

Prix: Payant €

Adresse: Rue Devant les Hêtres 1, 6890 Transinne.

Parking: Gratuit


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site d’Euro Space Center


Posts similaires

Voir tout