• Id Loisirs / Michael

Dinant en bateau électrique




L'activité est située au pied de la citadelle de Dinant et du Pont Charles de Gaulle.

Au premier regard, il est difficile de rester insensible à la citadelle avec sa hauteur impressionnante. Quand vous aurez terminé d'admirer la beauté de la citadelle, il sera temps de faire une balade en bateau électrique sans permis.


Cette activité dure 1 heure, l'itinéraire est de 30 minutes aller et 30 minutes retour.

Cette zone de navigation s'étend du barrage de Dinant à celui d'Anseremme et beaucoup de curiosité sont à observer durant votre balade comme le centre-ville de la Perle de Meuse ou encore la citadelle.


L'itinéraire est très simple à suivre et le demi-tour est clairement indiqué sur le plan qui est collé dans le bateau. Vous n'êtes pas seul à naviguer, vous serez amené à croiser d'autre bateau électrique sans permis mais surtout de vrai bateau donc il est très important de tenir sa droite et de ne pas naviguer en plein milieu.


Des gilets de sauvetages gratuits sont remis avant d'embarquer, les adultes ne sont pas obligés de le mettre à condition de savoir nager mais les enfants oui. Un bateau peut accueillir jusqu'à 7 personnes à bord, le pilotage qui est relativement simple est expliqué sur le ponton.


Le bateau est confortable, silencieux et respectueux de l'environnement.

Le panorama ainsi que l'environnement sont absolument magnifiques et relaxants, dépaysement garantie!


Le nombre de bateaux disponibles est conséquent, il y a un accès aux personnes à mobilité réduite, les chiens sont acceptés à condition d'être propre et il est grandement conseillé de réserver pour éviter l'attente sur le quai.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0) 82 22 43 97

Mail: info@dinant-evasion.be

Prix: Payant €

Adresse: Boulevard Léon Sasserath - 5500 Dinant

Parking: Payant (Parcmètre)

Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

je vous invite à vous rendre sur le site de Dinant Évasion

Posts similaires

Voir tout