• Id Loisirs / Michael

De Zonnegloed




Observer des animaux sauvages et être au contact direct de la nature est une sensation apaisante. De Zonnegloed est le premier sanctuaire pour animaux sauvages en Belgique et le but consiste à accueillir les animaux en détresse en leur donnant un habitat adéquat.

Les animaux sont véritablement chouchoutés au sein de ce parc, nous ressentons en tant que visiteur le bien-être animal qui règne au sein de cet établissement. Parmi la grande variété d’animaux présents dans le parc, on retrouve par exemple l’ours brun, le loup, le lama, le fennec, le puma, le babouin, le zèbre, le chameau, le bison ou encore le wallaby.

Ceci n’est qu’une infime partie des espèces disponibles sur place car de nombreux oiseaux, rongeurs, reptiles, insectes et araignées viennent s’ajouter à la visite. Il y en a pour tous les goûts avec des grands enclos par moments visibles à 360 degrés. Comme dit plus haut, la nature à sa place dans le parc et cela offre une décoration naturelle absolument parfaite !

La visite du parc s’effectue à l’aide d’un plan pour parcourir les différents enclos sans rien louper. Des jeux pour enfants se trouvent le long du parcours, ce qui rend cela plus agréable pour eux. Beaucoup de tables et de bancs sont aussi présents sur votre route pour une pause pique-nique. Il faut absolument souligner la propreté du parc et la bonne humeur générale du personnel.

À noter qu’aucune restauration n’est disponible et cela permet de favoriser les pique-niques. Par contre, une boutique souvenir est bien présente et des zones précises pour fumer.

Nous vous conseillons grandement De Zonnegloed.





Accessible: Tous les âges

Tél: 057 40 18 56

Mail: info@dezonnegloed.be

Prix: Payant €

Adresse: Kasteelweg 22, 8640 Oostvleteren

Parking: Payant €


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de De Zonnegloed

Posts similaires

Voir tout

Forestia