• Id Loisirs / Michael

Choco Story Brussels




Le chocolat en Belgique est une véritable fierté nationale. À Bruxelles, il existe un musée appelé Choco Story Brussels qui propose une visite très complète et approfondie sur le Chocolat.


Durant votre visite, vous apprendrez les origines du cacao et du chocolat jusqu'à sa consommation aux 17e siècles. L'histoire vous emmènera sur les pas des Mayas, des Aztèques mais aussi de l'Espagne, la Suisse, la France et la Belgique bien évidemment.


L'audioguide compris dans le prix, permet d'activer des vidéos mais aussi des commentaires pour en savoir plus sur les choses que vous regardez comme des objets, des produits ou même des décors. Car oui, le musée est très bien décoré par moments comme le passage espagnol ou français.


Cette visite qui dure environ 1h30 se termine sur une démonstration et dégustation d'un chocolatier qui oeuvre devant vos yeux. Cette démonstration de 15 minutes est accompagnée d'explications pour comprendre chaque étape nécessaire à la fabrication d'une praline.


Une boutique est disponible à la sortie, celle-ci propose des livres mais surtout du chocolat belge et du monde entier sous plusieurs déclinaisons. Avec un supplément, vous pouvez participer à l'atelier tablette qui permet comme son nom l'indique de fabriquer votre tablette de chocolat.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 2 514 20 48

Mail: info@choco-story-brussels.be

Prix: Payant €

Adresse: Rue de l'Etuve 41, 1000 Bruxelles.

Parking: Aucun parking



Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

je vous invite à vous rendre sur le site de Choco Story Brussels

Posts similaires

Voir tout