• Id Loisirs / Michael

Château des Comtes




Le mystique château des Comtes (Gravensteen) est un haut lieu touristique à Gand.

Cette forteresse est située en plein centre-ville, il s’agit du seul château fort en Flandre dont le système de défense est encore à peu près intact.


Au premier regard, l’imposant château vous laisse sans voix face à une telle beauté architecturale qui a traversé les siècles. Un petit pont à proximité permet d’avoir une très belle vue d’ensemble du château pour en faire une photo souvenir.


Le château fut construit en 1180, la visite vous donne un aperçu de la culture chevaleresque. Le corps de garde, les remparts, le donjon, la résidence des comtes et les écuries sont accessibles aux visiteurs. En plus, le château abrite une collection unique d’instruments de torture qui font froid dans le dos.


Les cours extérieures sont accessibles aussi aux visiteurs et le sommet du château permet d’avoir une vue à couper le souffle. Par contre, il y a beaucoup de marches étroites à gravir pour atteindre le sommet et je conseille grandement de faire très attention quand vous descendez ses marches.


Une visite dure en moyenne 2 heures, l’audioguide compris dans le prix de l’entrée permet d’en savoir plus sur l’histoire et les choses que vous observerez. Il est très difficile de se garer dans les alentours.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 9 225 93 06

Mail: historischehuizen@stad.gent

Prix: Payant €

Adresse: Sint-Veerleplein 11, 9000 Gent.

Parking: Payant et difficile


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de Visit Gent

Posts similaires

Voir tout