• Id Loisirs / Michael

Brûly-de-Pesche 1940




Ce lieu de mémoire est à lui seul une page d’histoire importante de la Seconde Guerre mondiale. Du 6 au 28 juin 1940, Hitler a séjourné en Belgique dans son quartier général baptisé « le ravin du loup » et construit en seulement 1 semaine ! Le führer supervise depuis ce QG l’invasion de la France.


Avant sa venue, 28 000 villageois de 28 villages sont forcés d’évacuer en quelques heures pour constituer la zone interdite.


Compter environ 1h15 pour tout visiter. Des maquettes, des objets authentiques, des images, des témoignages, un film et les bâtiments constituent votre visite. L’impressionnant bunker, la rotonde et la vitrine d’armes valent à eux seuls votre présence.


Attention, la visite se déroule dans les bois et l’accueil se trouve à plus de 150 mètres sur la petite place, le bâtiment appeler auberge est de couleur blanche et permet de boire un verre dans une chouette atmosphère. Des places gratuites de parking sont disponibles autour de la place.


Nous vous conseillons grandement de cumuler cette activité avec une visite des grottes de Neptune situé à moins de 15 minutes en voiture de Brûly-de-Pesche 1940.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)60 37 80 38

Mail: info@bdp1940.be

Prix: Payant €

Adresse: Place Saint-Méen, 5660 Brûly-de-Pesche.

Parking: gratuit


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de BDP1940

Posts similaires

Voir tout