• Id Loisirs / Michael

Beffroi de Bruges (Belfort)




Classée au patrimoine mondial de l'humanité, la tour la plus importante de Bruges est un monument absolument magnifique. Haut de 83 mètres, son style d'architecture gothique est très représentatif du passé médiéval de la ville. Construit en plusieurs étapes entre le 13e et 15e siècle , il fut le symbole de l'indépendance communale de Bruges.


Une visite du beffroi permet d'en savoir plus sur l'utilité de cet édifice et ce qu'il représentait. La visite risque par contre d'être difficile pour beaucoup de personnes, les 366 marches (à l'ancienne) sont très physiques pour parvenir au sommet et admirer une vue époustouflante. Cette visite permet également de découvrir le rouleau de musique du carillon et le clavier sur lequel le carillonneur joue les 47 cloches.


Aucun accès possible pour les personnes à mobilité réduite. Quand le beffroi est pris d'assaut par les visiteurs, la monter ainsi que la descente est compliquée car tout le monde emprunte le même chemin. Les petites marches par moments sont dangereuses si on ne fait pas attention et s'écarter pour laisser passer une personne est difficile. Heureusement à certains endroits, on remarque un effort qui a été fait avec des récentes marches et la création de mini palier.


La visite dure environ 1h15.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)50 44 87 11

Mail: musea@brugge.be

Prix: Payant €

Adresse: markt 7, 8000 Bruges.

Parking: Absence de parking ou place à proximité


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

je vous invite à vous rendre sur le site de Visit Bruges

Posts similaires

Voir tout