• Id Loisirs / Michael

Bastogne War Museum




Nous sommes là face à un grand musée de guerre en Belgique, ce lieu de mémoire est dédié à la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement à la Bataille des Ardennes.


Le musée est très complet avec beaucoup de documentations écrites et des informations dans l’audioguide. La présence d’objets authentiques renforce votre expérience au sein de ce musée comme la présence d’armes automatiques, de parachutes, de radios, de casques, de grenades et pleins d’autres objets très déroutants comme des gants pour ramasser les cadavres.


Les véhicules ont toutes leurs importances dans votre visite car ils en mettent plein la vue ! Plusieurs chars d’assaut de tailles différentes sont en exposition pour permettre à chacun de réaliser le cauchemar que cela devait être de tomber nez à nez avec cet engin. Des motos et des voitures sont également présentes.


Force est constatée que déjà tout cela est très intéressant et instructif mais la visite est sublimée par les 3 spectacles immersifs à ne louper sous aucun prétexte !

Ces 3 spectacles sont une franche réussite, les décors ainsi que la mise en scène est vraiment saisissante. La 3ème salle (dans le bar) a été notre préférer.


La visite se déroule également en extérieur avec la visite du Mémorial du Mardasson situé à quelques pas du musée. Il a été conçu afin d’honorer la mémoire des 76890 soldats américains tués, blessés ou disparus pendant la Bataille des Ardennes.

Cette visite est entièrement gratuite et indépendante du musée, il est impensable de ne pas se diriger vers ce célèbre mémorial.


Compter environ 3 heures pour visiter le musée ainsi que le Mémorial du Mardasson. Une restauration est disponible ainsi qu’une boutique souvenir. L’audioguide est compris dans le prix de l’entrée.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0) 61 210 220

Mail: info@bastognewarmuseum.be

Prix: Payant (musée)

Prix : Gratuit (Mémorial)

Adresse: Colline du Mardasson 5, 6600 Bastogne.

Parking: Gratuit


Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de Bastogne War Museum

Posts similaires

Voir tout