• Id Loisirs / Michael

AfricaMuseum




Le Musée Royal de l’Afrique centrale à Tervuren permet aux visiteurs d’admirer des collections uniques et variées réparties en différents thèmes dans un bâtiment fabuleux.

Une fois votre visite terminée au musée, libre à vous de vous promener dans le parc de Tervuren qui s’étend sur 205 hectares.

Ces diverses thématiques sont illustrées parfaitement avec des pièces authentiques qui sont en grande majorité sous vitrines pour éviter qu’elle ne soit manipulée ou touchée. Chaque salle vaut le détour mais certaines plus que d’autres forcément, je pense notamment au thème « Paysages et Biodiversité » qui en met plein la vue avec ses animaux aussi vrais que nature de taille réelle.

Le thème « Langues et Musiques » permet d’en apprendre plus sur l’importance de la musique en Afrique et de voir des instruments qui ont traversé le temps sans prendre de ride. Les autres thèmes très intéressants sont « Rituels et Cérémonies » avec ses objets très intrigants ou « Salle des Crocodiles » qui comme son nom l’indiquent met l’accent sur cet animal aussi dangereux que fascinant.

Impossible pour moi de ne pas parler du majestueux bâtiment qui abrite ce musée, que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, il est tout simplement impressionnant.

La rotonde depuis l’intérieur illustre à merveille mes propos avec ses murs et son plafond circulaires portés par des colonnes élégantes.

Des expositions temporaires viennent régulièrement enrichir le musée de nouveauté. Compter en moyenne 2h00 pour tout visiter, une excellente restauration est disponible à l’étage supérieur avec une vue sur le parc de Tervuren. L’Africashop permet d’acquérir des souvenirs de votre visite au musée.


Il est important de préciser qu’il y a beaucoup de choses à lire si on le souhaite bien évidemment, le musée ne possède pas d’audioguide.





Accessible: Tous les âges

Tél: +32 (0)27 69 52 11

Mail: info@africamuseum.be

Prix: Payant à partir de 18 ans

Adresse: Leuvensesteenweg 13, 3080 Tervuren.

Parking: Gratuit

Pour les horaires d'ouverture et les différents prix appliqués,

Je vous invite à vous rendre sur le site de l'AfricaMuseum

Posts similaires

Voir tout